Christophe Guida

Christophe Guida

Après l’obtention d’une licence de droit public, Christophe intègre la fonction publique territoriale et œuvre dans le secteur de l’économie sociale et solidaire durant 5 années en organisant des événements visant à créer du lien social et intergénérationnel et favorisant l’accès à la culture, à la santé, à l’emploi ou encore sensibilisant à la préservation de l’environnement.

En 2016, son intérêt pour le secteur culturel se précise, il décide alors de réorienter sa carrière et de mettre ses compétences administratives au profit du spectacle vivant.

Il travaille tout d’abord au Théâtre des Muses de Monaco en tant que chargé de billetterie, puis assure le poste de directeur de l’accueil et de la billetterie du théâtre la Condition des Soies durant le Festival Off d’Avignon en 2017.

Le lien créé avec les différents acteurs du festival et notamment les compagnies fait rapidement ressortir d’autres capacités et surtout l’envie de prendre place au cœur des projets artistiques.

En 2018, Christophe développe son activité de prestation de services aux entreprises culturelles et travaille sur divers projets d’horizons très variés qui enrichissent ses expériences et son savoir (jeune public, improvisation, musical, danse, festival). Il propose ainsi un accompagnement à la diffusion, à la communication et à la gestion administrative.

Dans le même temps, il rejoint la compagnie des Mauvais Élèves en tant qu’administrateur avec laquelle il travaille sur la production, l’administration et la diffusion dans le but d’assurer le développement et la pérennisation des projets créés par la troupe.

Ensemble, ils structurent la compagnie en association de loi 1901, organisent les tournées des spectacles « Les Amoureux de Shakespeare » et « Les Grands Rôles », participent à plusieurs éditions du Festival Off d’Avignon, réalisent des exploitations Parisiennes, consolident leur partenariat avec la Ville de Versailles, obtiennent des soutiens financiers et montent deux nouvelles productions « BUUR » et « Les Amoureux de Molière ».

Principal interlocuteur de la Compagnie, Christophe est à l’écoute des professionnels pour répondre à l’ensemble de leurs questions.