Antoine Richard
Après un doctorat en Biochimie obtenu en Angleterre à l’Université de Cambridge, Antoine décide de se consacrer entièrement à sa passion, le théâtre.
A son retour en France il décide donc d’intégrer les Cours Jean-Laurent Cochet à Paris. Il poursuit ensuite sa formation au Foyer dirigé par Jean-Laurent Silvi, Arnaud Denis et Axel Blind au cours de laquelle il aura la chance de jouer avec un de ces professeurs, Axel Blind, dans la pièce FRIC FRAC, mis en scène par Tiphaine Lopez.
Depuis 2016, il fait partie de la compagnie des Mauvais Élèves. Ensemble ils créent 4 spectacles « Les Amoureux de Shakespeare », « Les Grands Rôles », « BUUR » et « Les Amoureux de Molière » (mise en scène par Shirley et Dino) qui rencontrent un très large succès à Paris, Avignon et en tournée dans toute la France.
Antoine participe à d’autres projets. En 2018, il joue le Duc dans « Louison » mis en scène par Pauline Boccara (Compagnie les 5 Poissons). En 2022, il joue dans « L’impromptu de Versailles » mis en scène par Anthony Magnier (Compagnie VIVA).