Buur

Par Les Mauvais Elèves
Collaboration artistique : Shirley et Dino
Création 2020

Avec :
Valérian BEHAR-BONNET
Elisa BENIZIO
Bérénice COUDY
Antoine RICHARD

Festival Mois Molière 2020
Partenaires : La Ville de Versailles et Versailles Grand Parc
Soutien de L’ADAMI

Comédie
Durée : 1h20
Tout Public, à partir de 7 ans / Scolaire collège et lycée / Plein air possible

Les Mauvais Elèves vous convient à la fête des voisins de la résidence BUUR. Sur scène, Jacqueline, co-présidente des co-propriétaires, fait le bilan de l’année pendant que Marthe gère l’organisation du buffet, que Didier tente de parler de son dégât des eaux et que monsieur le Maire ne fait que passer. D’autres y viendront chanter, se déclarer leur amour ou régler leur compte.

Le monde de BUUR constitue l’archétype même de la résidence vouée à un ratage sublime. Un vivre ensemble idéalisé. Un concentré d’humanité presque ordinaire qui déploie toute son énergie pour décrocher le pompon. Les habitants de la résidence BUUR ont décidé, puisque c’est une année bissextile, de se plier à de nouvelles règles sociales, musicales, et écologicales. C’est l’occasion d’organiser une journée des voisins, une espèce de réunion de syndic farfelue où, comme dirait Jacqueline, il faudra parler “de ce qui va et de ce qui ne va pas”. Comme une immersion dans la comédie humaine ou une épopée citadine de branquignoles.

Pour ce spectacle, Les Mauvais Elèves sortent de tous les sentiers, battus ou non, ils rebattent les cartes et tout ce qu’ils trouvent. Un délire hilarant, inattendu et sans limite. Un hymne à la folie et à la liberté !

Note d’intention :
D’après nos sources, le temps de l’émancipation des Mauvais Elèves a sonné ?
Corinne alias Shirley : Il était temps que les oiseaux quittent leur nid. Ce n’est pas qu’on les aime plus, on est toujours là pour donner deux trois conseils. L’année dernière, ils ont voulu monter un spectacle de Nô en néerlandais, on a dû intervenir. On s’assure qu’ils ne fassent pas de sortie de route en fait. Et puis ils savent cuisiner tout seuls maintenant. Ils ont une bonne étoile et le sourire dans les yeux.
Gilles alias Dino : On a coupé le cordon.
Coco alias Shirley : Je leur fais un coucou de temps en temps pour les rassurer.
Gigi : Ma Coco, si on allait à Rio ?
Coco : Oui mon Gigi, t’inquiète pas, ils sont partis.